Les préceptes du Reiki

Juste pour aujourd'hui :
Demeure libre de toute colère
Demeure libre de tout souci
Honore tes parents, tes aînés, tes professeurs et tes maîtres
Gagne ta vie honnêtement
Montre de la gratitude envers tout ce qui vit

Ce que c'est

Le Reiki est une méthode naturelle de soin d’origine Japonaise basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.
Complémentaire à la kinésiologie, le Reiki ré-harmonise et rééquilibre les centres d'énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels.
Il intervient à la racine du mal, soulage les symptômes et s'adapte de lui-même aux besoins spécifiques de la personne traitée.
Le Reïki est également utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il augmente l'efficacité. Il ne remplace cependant pas les prescriptions médicales.
Le Reiki est reconnu par les assurances maladie et mutuelles de certains pays tels que la Suisse et l’Allemagne. De plus, certains hôpitaux au Canada et aux Etats-Unis proposent des soins de Reiki.

Historique

Usui Mikao

Mikao Usui
(15 Août 1865 – 9 Mars 1926)

Le Reiki a été découvert vers 1920 par Mikao Usui, docteur et moine japonais qui passa une grande partie de sa vie à la recherche des clés de la guérison physique et spirituelle.
Il pratiqua tout d'abord dans les quartiers pauvres de Kyoto en soignant les personnes qui n'avaient pas les moyens de consulter les médecins de l'époque.
L’ouverture d’un grand centre à Tokyo et les voyages de Mikao Usui ont contribué à populariser le Reiki au Japon, son souhait étant que le Reiki soit accessible à tous et non pas à un groupe de personnes.

Comment ça marche?

Le Reiki est un soin préventif et curatif qui opère à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental.
Lors de la séance, le praticien canalise l’énergie et la transmet au receveur par imposition des mains afin d’activer les capacités d’auto guérison de ce dernier.

Lors de ce transfert, il est possible de ressentir une sensation de picotement, de lourdeur, de chaleur ou de froid.
Il ne s’agit pas d’un massage, le receveur reste habillé.
L’énergie se dirige ensuite vers les zones affaiblies ou en dysharmonie du patient.

Les principaux bienfaits du Reiki sont les suivants :

• il harmonise et dynamise nos énergies vitales afin d’éviter des perturbations plus graves
  • il stimule notre système immunitaire
  • il accélère le processus de guérison et renforce tout traitement médical
  • il libère les causes originelles de nos blocages
  • il soulage les douleurs physiques et mentales
  • il procure un bien être général, une paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle (éveil, épanouissement).